Rejoignez nous sur Facebook 

Inscription Newsletter
  • Pinterest
  • Facebook Social Icône

Adresse du cabinet 

Chaussée de vleurgat 213

Ixelles

Comment chasser le stress instantanément ?



Il s’agit d’une technique de respiration cohérente inspirée des enseignements du Dr. Andrew Weil, de l’Université de Harvard permettant de ramener un état de sérénité, un souffle de détente visant à éliminer rapidement le dioxyde de carbone de notre organisme et favoriser le maintien d’un équilibre chimique nécessaire à l’accalmie.

Dès l’apparition d’un symptôme, un test d’urgence (un ancrage, un mouvement marquant un STOP), peut vous permettre immédiatement de refaire surface.

Cette technique simple allie la respiration, la visualisation et la position du petit bonhomme.

  1. • Adoptez immédiatement cette position d’ancrage :


  1. Cette position du petit bonhomme, les fessiers à proximité du sol durant quelques secondes suffisent pour amorcer un enracinement.




Relevez-vous, debout, les pieds bien plats au sol, imaginez deux piliers de lumière vous enraciner sous la plante de vos pieds, jusqu’au creux des profondeurs de la terre.






• PASSEZ À L’APPEL D’URGENCE : La respiration 4 – 7 – 8

  1. Inspirez par le nez sur un compte de 4 temps, retenez votre souffle pendant 7 temps et expirez sur un compte de 8 temps.

  2. Répétez ce cycle 4, 8, 12 ou 16 fois si nécessaire.

Ressentez immédiatement l’apaisement, le calme et la douceur accompagner vos respirations. Il m’apparait évident que cette technique prend de la maturité dans sa pratique quotidienne, le matin pour débuter la journée et le soir pour préparer une bonne nuit de sommeil. Finalement, cette technique de contrôle éprouvée de votre respiration peut devenir pour vous une routine salutaire. Appliquée avec détermination et rigueur, elle peut devenir un de vos meilleurs moyens de gérer le stress issu de votre vie moderne trépidante. Méthode naturelle, scientifique, multi-millénaire, connue dans la plupart des cultures ancestrales, le 4-7-8 respecte l’intégrité de votre corps tout en harmonisant le flux incessant de votre esprit et de votre cœur. Cette approche efficace, simple et naturelle saura répondre à vos besoins de sérénité, de contrôle et d’épanouissement.

De surcroit, elle s’allie avec toutes les sauces de la médecine moderne. Ainsi, n’oublions jamais que notre mieux-être dépend à la fois de notre intention et de notre prise de responsabilité face à son état d’être. Nous n’avons rien à perdre, nous ne risquons rien à apprendre à notre corps à respirer pour mieux vivre. Alors, osez, lancez-vous et respirez !

24 vues