Rejoignez nous sur Facebook 

Inscription Newsletter
  • Pinterest
  • Facebook Social Icône

Adresse du cabinet 

Chaussée de vleurgat 213

Ixelles

Harmoniser sa vie grâce à l'Ho Oponopono


Tradition hawaïenne ancestrale de repentir et de réconciliation. Cette pratique sociale et spirituelle permet de mieux comprendre ce qui se passe dans notre vie.

L’idée est d’aider une personne à retrouver la paix et la quiétude intérieure ainsi que de renouer les liens en utilisant la médiation et le pardon mutuel au sein d’une communauté.

Le Ho’Oponopono (ho-o-pono-pono) signifie : « remettre de l’ordre », « harmoniser », « rétablir l’équilibre », « nettoyer et agir correctement ».

Ho’oponopono est composé de deux mots :

« Ho’o » - commencer une action ou ce qui en est la cause.

« Pono » : bonté, droiture, honnêteté, intégrité, pureté, moralité, bienveillance, mais aussi perfection.

La notion de Pono correspond à l’une des bases de la culture hawaïenne.

« Vivre Pono » représente le fait de vivre aligné, dans l’équilibre, dans le pardon et donc dans un état de pureté de cœur le plus proche de la perfection.

La pratique de l’Ho’oponopono vise à ce que chacun puisse devenir « Pono ».


Quelques principes de cette philosophie :


Nous avons tous en nous différentes mémoires stockées depuis longtemps dans notre inconscient. Ces mémoires viennent de nos expériences de vie, de nos vies intra-utérine, mais aussi de nos ancêtres ou d’autres incarnations (selon les croyances de chacun).

Nous sommes créateurs et responsables de toutes les mémoires qui s’expriment dans nos vies et dans la Terre, elles se manifestent en tant que problèmes, difficultés, maladies, rencontres, souffrances, mais aussi sous forme d’événements heureux.

De manière inconsciente, nous attirons tout ce qui nous arrive dans notre vie.

En guérissant en nous cette part d’ombre, nous guérissons la planète entière.

Etre responsable de votre vie, c’est récupérer votre pouvoir sur vous-même en vous permettant de ne plus subir mais au contraire d’abandonner le rôle de victime auquel vous vous êtes bien souvent identifié.


Voici la méthode de nettoyage des mémoires :


Quatre phrases du mantra de purification : « Désolé. Pardon. Merci. Je t’aime »

Pensez à ce que vous voulez changer dans votre vie Dites « Divinité (ou qui que ce soit d’autre selon vos propres croyances), nettoie en moi toutes les mémoires qui produisent … (ce que vous voulez changer). Dites « Désolé(e) » ou « je regrette » d’être le créateur de cet événement. (Vous reconnaissez votre responsabilité - vos propres émotions de haine et de violence, même si elles n’ont pas de rapport avec le sujet traité) « Pardonne moi ». (Vous demandez à l’Energie universelle de vous pardonner ). « Merci » à la vie de m’avoir montré cette mémoire erronée que j’avais en moi et dont je n’avais pas conscience. (Gratitude et conviction que tout sera fait pour le mieux). « Je t’aime ». J’aime la vie, mais surtout j’envoie de l’amour à cette mémoire erronée et je demande qu’elle soit effacée… (permet la transmutation de l’énergie bloquée en énergie circulante). Car l’Ho’oponopono utilise l’énergie de l’amour pour obtenir la guérison. On pourrait tout aussi bien dire : « je m’aime »…


Quand utiliser Ho’oponopono ?


Tous les moments de la vie sont propices pour pratiquer cette technique.

Toutefois, certains moments augmentent particulièrement son efficacité. Lorsque vous vivez des situations émotionnelles intenses (disputes, tristesses, perte d’emploi, rupture amoureuse, etc) répétez le mantra « désolé, pardon, merci, je t’aime » pour vous apaiser.

Parfois, des sentiments de contrariété, de souffrance, de frustration ou de déception peuvent surgir sans aucune raison apparente. Ces moments sont propices pour répéter le mantra Ho’oponopono, qui vous aidera à chasser toutes les émotions négatives, quelles qu’elles soient. Vous pouvez choisir de répéter ce mantra à voix haute ou à voix basse. Son efficacité sera tout puissante et fera écho en vous.


Astuce :

Juste avant de vous endormir, nettoyez votre mémoire en répétant “merci, je t’aime, merci, je t’aime, merci, je t’aime »…

Lorsque j’ai récité Ho’ponopono, que se passe t-il?


Lorsque vous avez récité l’Ho’ponopono, laissez couler, lâchez-prise et laissez juste faire la vie !

L’objectif, en pratiquant Ho’ponopono, c’est de trouver la paix intérieure.

La synthèse de cette technique est que Vous êtes seul responsable de votre vie.

9 vues