Rejoignez nous sur Facebook 

Inscription Newsletter
  • Pinterest
  • Facebook Social Icône

Adresse du cabinet 

Chaussée de vleurgat 213

Ixelles

Hypnose Holistique 

 Qu’est-ce que l’hypnose Holistique ? 

L’hypnose Holistique vient du Canada.  Elle est à la fois la synthèse de diverses tendances et théories d’hypnoses historiques modernisées, amplifiées et combinées à des innovations qui lui sont propres. 

Elle intègre les plus récentes découvertes de la psychologie et de la physique quantique.  Elle associe, conjugue et maximise les vertus de chacune d’elles. 

Elle s’imprègne également des techniques de la PNL (Programmation Neurolinguistique), de l’hypnose classique (basée sur les suggestions directes), de l’hypnose Ericksonienne (basée sur les métaphores). 

Une vision holistique de l’être humain tient compte de ses dimensions physiques, mentales, émotionnelles, familiales, sociales, culturelles, spirituelles et environnementales. 

Elle exploite la puissance des métaphores utilisées par l’hypnose Ericksonienne et le concept de l’inconscient collectif et des archétypes développés par le docteur Carl Gustav Jung (psychiatre suisse). 

Des techniques par images facilitent l’apprentissage et permettent des transformations intérieures importantes. 

Contrairement à certaines méthodes d’hypnose vouées principalement à la recherche de l’origine des symptômes, l’hypnose Holistique (celle que je pratique), prend en compte l’individu dans sa globalité et se concentre davantage sur une solution rapide, directe et efficace. 

L’hypnose Holistique comme transformation de nos deux mondes

Toute évolution, transformation ou changement dans la vie commence par un désir intense, une intention, une pulsion.  

Toute séance d’hypnose Holistique débute en énonçant clairement un objectif et une intention. 

Déterminer l’objectif permet de se reconnecter à son monde intérieur, de le transformer selon ses goûts et d’ y mettre des couleurs, de la beauté et de l’enchantement afin d’harmoniser positivement le monde extérieur. 

Il est important de répéter que l’homme possède à l’intérieur de lui, les forces, les ressources et la sagesse nécessaires pour la réalisation de ses objectifs et de sa mission de vie. 

Il doit se donner et le temps et la permission d’y accéder, de se les révéler à lui-même et de les activer. 

L’hypnose Holistique est une thérapie brève avec des résultats dès la première séance. 

Les tourments, les malhabilités… se trouvent généralement réglés en maximum 6 séances, voire moins pour les adultes (pour chaque problématique). 

Les gens s’initient à l’hypnose Holistique pour régler un problème invalidant (se libérer d’une douleur, d’une allergie, d’une dépendance, améliorer les relations amoureuses, faire le deuil d’un proche, etc.)

Une fois la personne libérée de ce qu’elle croyait impossible, une fois sortie de cette impuissance, un nouveau champ des possibles lui est ouvert pour venir régler d’autres situations telles que par exemple : 

  • « Les dépenses compulsives, illimitées… est-ce que je peux les changer, mieux les contrôler ? » ;

  • « La peur de parler en public… » ;

  • « Le sentiment de tristesse sans cause… comment transformer cette tristesse en joie ? ».

Ainsi commence un processus d’amélioration constant de votre vie !

Votre monde intérieur peut être soumis à une prolifération d’émotions piquantes, intenses… Vous pouvez choisir de chasser ces émotions, de les enfouir, de les refouler ou encore de se « raisonner »… une méthode qui ne fonctionnera qu’à court terme. 

Vos émotions et vos croyances les plus profondes sont gérées par l’inconscient.  votre esprit rationnel n’a que très peu d’influence sur elles ; c’est pourquoi il faut agir au niveau de l’inconscient. 

 

Processus plus exigeant que celui d’avaler une pilule, mais qui, à long terme, se révèle plus amusant, intéressant, transformateur et surtout plus gratifiant.