Mon Approche Thérapeutique 

Tout au long des années, mes différentes formations m'ont permis d'acquérir des techniques de PNL (Programmation Neurolinguistique), EFT (Emotional Freedom Techniques), EMDR (Eye Movement Desentization and Reprocessing - Inégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires) et d'hypnoses variées tels que l'hypnose classique/traditionnelle centrée sur la suggestion directe, l'hypnose Ericksonienne  basée sur la puissance des métaphores, l'hypnose Conversationnelle, l'hypnose Intégrative et l'hypnose Holistique. 

Je définis ma façon d'aborder l'hypnose thérapeutique, Holistique principalement, en tant qu'orientation éclectique et multidimensionnelle.

Cette approche est la synthèse de diverses tendances et théories d'hypnoses historiques, modernisées, amplifiées et combinées à des innovations qui lui sont propres.

Elle intègre les plus récentes découvertes de la psychologie, de la physique quantique et de bien d'autres domaines. 

L'hypnose holistique exploite puissance des métaphores utilisées par l'hypnose Ericksonienne et le concept de l'inconscient collectif et les archétypes développés par le Dr Carl Gustav Jung (Psychiatre/ Psychanalyste suisse)

Contrairement à certaines méthodes d'hypnose vouées principalement à la recherche de l'origine des symptômes, l'hypnose holistique (que je pratique) est orientée vers les solutions rapides, directes et efficaces tenant compte des dimensions physiques, mentales, émotionnelles, familiales, sociales, culturelles, spirituelles et environnementales de la personne. 

Mon souhait est de vous accompagner et de vous faire découvrir l'hypnose de manière douce, ludique, et agréable. Une méthode sans risque pour la santé et sans effet secondaire afin d'inscrire les changements dans la durée que ce soit pour les enfants ou les adultes. 

Je suis spécialisée dans l'hypnose pour la perte de poids et l'hypnose pour les enfants. Je pratique aussi l'hypnose dans les autres domaines, tels que : 

Pour les adultes, 

Dépression, Fibromyalgie, arrêt du tabac, douleurs physiques et chroniques, prise de parole en public, tics, tocs, traumas de l'enfance, motivation, procrastination, stress et attaque panique, sommeil, anneau gastrique virtuel, phobie des avions, phobie des araignées, des espaces, sport, paix et sérénité, chakras, spiritualité, estime de soi, confiance en soi, boulimie, anorexie, toxicomanie, colère, perfectionnisme, lâcher-prise, deuil, chimie-thérapie, cancer, problèmes érectiles, sexualité, baisse de la libido ...

 

Pour les enfants, 

Enurésie (pipi au lit), décrochage scolaire, TDA/H, sommeil, confiance, séparation des parents/divorce, colère, stress, perfectionnisme, sentiment d'injustice, tendance aux mensonges, cible de moquerie, deuil, susceptibilité, bégaiements, peur du noir et des monstres, peur de rester seul, se laisse faire par les autres, peur de dire non ... . 

IMG_7001.JPG
IMG_7004.JPG
IMG_7005.JPEG

Je suis hypnothérapeute et non médecin.  

L'hypnose n'est pas un acte médical et ne se substitue en aucun cas à un suivi médical (psychiatrie incluse). 

L'engagement du praticien se concrétise dans la mise en oeuvre de toute son expertise et de tous les moyens à sa disposition pour guider et accompagner de façon méthodique et pragmatique son client dans sa démarche introspective comme dans toute discipline thérapeutique. 

Attendre d'une séance d'hypnose un miracle, relève de l'illusion.  La responsabilité du client se situe dans sa coopération et ses actions et par conséquent des résultats qui s'en suivent.