Rejoignez nous sur Facebook 

Inscription Newsletter
  • Pinterest
  • Facebook Social Icône

Adresse du cabinet 

Chaussée de vleurgat 213

Ixelles

Transformer les mauvaises habitudes en 7 étapes simples :

Nous avons tous une ou des mauvaises habitudes qui parfois peuvent nous empoisonner la vie : compulsion alimentaire ou grignotage, procrastination, dépenses excessives, fumer, boire, etc.

Toutes ces mauvaises habitudes finissent par engendrer du découragement, de la dévalorisation et une mauvaise estime de soi.

Malgré un désir important de changement, on s'est tous dit un jour : "je n'ai pas de volonté " ou "c'est plus fort que moi " .

Certaines de ces mauvaises habitudes engendrent de nombreux problèmes de santé qui ne peuvent être résolus que par le remplacement par de bonnes habitudes.

Faire le hamster qui tourne dans sa cage n'a jamais aidé personne à aller mieux!


Voici une méthode efficace et très facile qui ne demande que quelques secondes par jour une fois que la technique assimilée neurologiquement , cela permet de changer les mauvaises habitudes en bonnes habitudes.


Commencer par identifier une mauvaise habitude que vous désirez VRAIMENT changer .


Etablir un objectif durable, mesurable et réaliste qui vous permettra de suivre l'évolution de votre progression. (Vous pouvez utiliser le questionnaire "12 questions du coach" à télécharger sur mon site internet- rubrique contact).(un autre article sera bientôt consacré à la rédaction de l'objectif).


La technique repose sur 7 étapes simples :

Etape 1 : Connectez-vous avec une habitude positive et agréable du passé que que vous faites facilement et avec plaisir.

Etape 2 : Laissez-vous envahir par la sensation agréable et bienfaisante que vous procure cette pensée de réussite. (faites augmenter cette sensation en impliquant vos 5 sens et en augmentant le niveau d'émotion agréable).

Etape 3 : Frottez le lobe de l'oreille droite pendant que vous effectuez l'étape 2

Etape 4 : Choisissez le comportement ou l'habitude nouvelle que vous voulez acquérir.

Etape 5 : Posez-vous la question tout en vous observant : " Quelle personne deviendrai-je en adoptant cette nouvelle habitude?", "comment m'apparaitrais-je ?

Etape 6 : Projetez-vous mentalement dans cette vision, en frottant le lobe de votre oreille. Quelle sensation avez-vous?

Etape 7 : Si elle est agréable , ce nouveau comportement est intégré neurologiquement. La technique est assimilée;

Si ce n'est pas le cas, recommencez jusqu'à ce que vous atteignez une bonne sensation.

Ensuite, se frotter le lobe chaque fois que vous vous sentirez attiré vers cette mauvaise habitude. Normalement, elle s' effacera au fil du temps.


23 vues