Auto-hypnose : Bulle de protection

« Lorsque la santé manque, la sagesse ne peut se révéler, la force ne peut lutter, la richesse perd son utilité, et l’intelligence ne peut être appliquée » - Hérophile de CALCEDOINE

Dans la mythologie grecque ou latine, la forêt est à la fois perçue comme ténébreuse, barbare, menaçante, mais inspirante pour les poètes.

Le moyen-âge l’a peuplée d’ermites, de marginaux, d’ogres, de lutins, de sorcières, de farfadets, mais c’est aussi un lien initiatique pour le chevalier qui y trouve dans l’épreuve, une forme d’accomplissement.

L’arbre relie symboliquement la terre au ciel.

La prochaine fois que vous serez habité ou tourmenté par un questionnement ou accablé par le stress, sortez dans la nature et laissez-la simplement vous absorber.

Laissez votre objectif ou votre intention se déposer en vous, tournez votre regard émerveillé tout autour. Voyez comment la nature vous parle. Elle a le pouvoir de vous inspirer à chaque instant. La sagesse du monde y est contenue. Elle conserve précieusement ces joyaux d’enseignement pour les révéler à ceux qui prendront le temps de la contempler comme le faisaient les sages de jadis.

  • Elle vous permet en tout temps de revenir au présent et de vous connecter à vous-même;

  • Elle vous permet également de rester en communication avec la part du sacrée en vous;

  • Votre corps vous invite constamment à l’équilibre, se reconnecter à la nature vous permet de reconquérir le pouvoir, la beauté et une vie intérieure extraordinaire;

  • Vivre c’est suivre l’élan de son coeur;

  • Joie et enthousiasme viennent spontanément quand on reste connecté à la nature; à nos instincts et notre essence sacrés!


Voici une technique de visualisation (auto-hypnose) toute simple à utiliser pour vous protéger de tout ce qui peut vous être nocif .


Inscrivez votre objectif (intention) sur un papier et lisez le à voix haute ou à voix basse. (ex: Je suis énergique, calme et sereine et encore mieux à partir de maintenant et pour tout le long de la journée).

Installez-vous confortablement dans un endroit calme et assurez-vous de ne pas être dérangé les 10 prochaines minutes.

Fermez les yeux.

Visualisez-vous assis au pieds d’un arbre magnifique;

Imaginez que des racines ou des spirales sortent de la plante de vos pieds pour aller se connecter au centre de la terre, vous pouvez vous représenter le centre d’un volcan, une boule d’énergie rouge, jaune, ou autre chose selon votre inspiration.

De la même façon, imaginez que depuis le centre de votre tête, des racines ou des spirales montent pour aller se relier à une étoile, une planète, la lune, le soleil ou autre chose dégageant de la puissance.

Inspirez fortement (cfr blog - exercices de respirations) et imaginez l’énergie du centre de la terre entrer dans chaque cellule de votre corps par les pieds pour remplir tout votre corps;

Prenez une autre inspiration profonde et imaginez l’énergie provenant du ciel (étoile, lune, soleil ou autre) remplir chaque cellule de votre corps, et venir rejoindre l’énergie du centre de la terre.

Inspirez pour sentir tout cela rentrer à l’intérieur de vous pour vous alimenter, pour remplir chacune des cellules de votre corps de la tête aux pieds.

Maintenant, faites grandir toute cette énergie, en une grande bulle de protection tout autour de vous. (la bulle peut avoir la forme, la couleur ou la texture que vous souhaitez)

Une bulle avec des caractéristiques particulières, qui laisse entrer tout ce qui est bon pour vous (l’amour, la sérénité, la joie, le calme, la concentration, l’apaisement pour le sommeil, l’énergie, etc.) et qui fait rebondir à l’extérieur tout ce qui est mauvais.

Imprégnez-vous de ce bien être aussi longtemps que vous le sentez nécessaire.

Ouvrez les yeux et continuer vos tâches quotidiennes pleins d’énergie.

Cette exercice de visualisation peut être fait autant de fois que vous souhaitez à n’importe quel moment de la journée ou avant le coucher. Il peut aussi s’appliquer aux enfants.

14 vues

Rejoignez nous sur Facebook 

Inscription Newsletter
  • Pinterest
  • Facebook Social Icône

Adresse du cabinet 

Chaussée de vleurgat 213

Ixelles