Retour aux sources : La Nature!

Mis à jour : mars 6

Dans un monde dans lequel nous devons jongler avec des problèmes complexes dans nos familles, notre travail, nos amis ;

Quand sait-on que le moment est venu de nous ressourcer parce qu’on a « trop tirer sur la corde », on a trop demandé à notre corps?

Quand devons-nous prendre le risque de bouleverser l’équilibre délicat de nos relations, de nos émotions, de sortir de notre zone de confort tout simplement? Comment peut-on faire pour aller de l’avant lorsque le passé pèse sur nous comme un couvercle?

Avec quels outils peut-on couper les liens qui nous emprisonnent : La thérapie, la confession, la prière, ou encore un dialogue ouvert avec des amis en qui on a confiance?.

Ou bien alors, pourquoi ne pas s’inspirer de la nature tout simplement? A la fois douce et brutale tel le cœur qui doit pouvoir donner généreusement et la volonté qui doit oser être puissante et dure à la fois.

Chercher sans relâche dans la nature!

Percer ses mystères car c’est là que nous découvrirons le sens de la vie.

Le contact avec la terre, le vent, le soleil, la neige, la pluie, la brume, les odeurs, les bruits, le silence, le relief, la sensation de l’humus, le contact du bois, la clarté, les ténèbres, devraient nous fournir les repères psychologiques pour notre construction mentale. Il n’y a rien de bon marché ou de grossier dans la nature, même un flocon de neige ou une goutte d´eau.

Tout est constructif et gratifiant. « Connais-toi toi même, ... et tu connaîtras l’univers et les dieux » - Socrate

La recherche de réponses dans la nature oblige à une approche différente.

David Thoreau Thuriféraire, de la nature en a tiré la leçon de son livre « Walden ou la vie dans les bois » : « Je m’en allais dans le bois parce que je voulais vivre sans hâte, faire face seulement aux faits essentiels de la vie, découvrir ce qu´elle avait à m’enseigner afin de ne pas m’apercevoir, à l’heure de ma mort, que je n’avais pas vécu. »


0 vue

Rejoignez nous sur Facebook 

Inscription Newsletter
  • Pinterest
  • Facebook Social Icône

Adresse du cabinet 

Chaussée de vleurgat 213

Ixelles